« SYNTHESE » -  
Source:

Le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde
Un groupe de méditation et de médiation

Sur notre planète se déroule, en différentes phases, une méditation gigantesque. Tous ceux qui méditent et tous les groupes de réflexion sont unis les uns aux autres autour de leur projet spirituel unifié. Ce dessein est le service du Plan pour faire avancer l’évolution humaine. Dans cette méditation, deux centres planétaires majeurs, ou groupes, travaillent de concert avec le règne humain: l’un est la Hiérarchie spirituelle de la planète et l’autre est le NGSM.

On connaît la Hiérarchie spirituelle sous de nombreux noms; pour les chrétiens, c’est "le Royaume des Cieux et de Dieu"; en Orient, c’est la "Société des Esprits Illuminés". Ce groupe comprend ces fils de Dieu qui sont plus avancés sur le sentier de l’évolution que le reste de l’humanité, qui ont transcendé les limitations de l’état de conscience strictement humain, mais qui cependant continuent à servir l’humanité et le Plan.

Aujourd’hui un nombre croissant d’hommes et de femmes commence à sentir le Plan et travaille à sa réalisation. Ils font tous partie d’un groupe uni subjectivement et connu comme étant le NGSM. Ce groupe représente un succès dans l’évolution. Pour la première fois dans l’histoire humaine, un nombre substantiel d’hommes et de femmes reconnaît le rôle du règne humain dans la continuité de la vie et de la conscience sur cette planète. Le règne humain est comme un pont entre le Royaume de Dieu et les règnes inférieurs-animal, végétal et minéral et comme tel, il remplit la tâche de médiateur divin. Le NGSM est le médiateur entre la Hiérarchie et l’humanité, il maintient un canal vibrant et rayonnant par lequel l’inspiration peut s’écouler. Les membres du NGSM acceptent consciemment cette responsabilité pour la rédemption planétaire.

Les membres du NGSM peuvent être ou non conscients du groupe en tant que tout ou de la place qu’ils y occupent. Ils sont liés les uns aux autres par leur amour pour l’humanité et par leur effort constant d’améliorer la condition humaine et de donner forme aux idées et aux principes qui doivent trouver une application à l’échelle mondiale. Par l’utilisation créatrice du mental, c.a.d. par la méditation, ces hommes et ces femmes peuvent pénétrer dans le royaume de l’âme et évoquer cette énergie divine de façon à ce que l’homme puisse s’en servir. Ils perçoivent et adaptent le Plan pour l’humanité et aident, par leur pensée méditative, à produire ces idées pratiques qui serviront toute l’humanité.

Au cœur de ce groupe de service se tiennent ceux qui utilisent la technique de la méditation pour s’aligner consciemment avec la Hiérarchie et, ainsi, révéler le Plan à un monde dans le besoin. Tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté peuvent participer à ce grand transfert spirituel. Peu importe le stade qu’ait atteint un individu, il ou elle peut aider d’une manière ou d’une autre à créer un avenir meilleur et, ce faisant, devenir une partie intégrante du NGSM.

Source : Lucis Trust

Haut de page