« SYNTHESE » - Cycles du NGSM
Le NGSM et les cycles d’activité

Les cycles du NGSM se composent de trois cycles :
3 ans
9 ans
27 ans
Chacun de ces cycles se déroule en trois étapes :
Crise – consolidation : la vision
Tension – Expansion : la préparation
Énergie – Impact : l’extériorisation

Ces cycles commencent toujours lors de la fête du Wesak de chaque année du cycle (pleine lune du Taureau).
Chaque période s’appuie sur celle qui la précède, maintenant vivant tout ce qui s’est déroulé précédemment.
Avec le Wesak de l’année 2005, nous avons commencé une nouvelle période, autant dans le cycle de 3 ans, que dans celui de 9 ans.
Pour deux de ces trois cycles (3 ans et 9 ans), nous nous trouvons au moment de la première année, et pour le cycle de 27 ans, au troisième tiers du cycle qui se terminera dans 9 ans.

Cycle-NGSM

La première année du cycle de 3 ans inclut un processus d’intégration et d’intériorité marqués par de la flexibilité et une régénération. Une collecte d’énergie se produit sur le plan subjectif alors que l’extériorisation du travail continue son cours et s’étoffe suivant la qualité de la vie du groupe. En même temps s’effectue la précipitation de la part suivante de la vision pour laquelle la vision du groupe est prête.

Ces séquences ne suivent pas exactement un calendrier précis. Elles sont aussi en relation avec les cycles planétaires et solaires.

Si la vision de la première étape a été clairement perçue, et si la préparation au service de la seconde s’est établie avec sagesse, la troisième période sera la plus facile des trois dans le cadre d’opérations extérieures.

Si la première année du cycle de 3 ans et de celui de 9 ans (phase crise – consolidation) est clairement perçue en terme de vision, celle-ci trouvera un bon ancrage pour sa réalisation au cours des 9 ans de la troisième phase du cycle de 27 ans.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes s’éveillent et répondent à l’appel de service de leur âme. Elles cherchent à élever leur niveau de conscience personnel et celui de l’humanité. Elles savent qu’il n’y a pas d’autres alternatives.

Elles forment un centre de synthèse et de focalisation pour les plus hautes aspirations de l’humanité afin qu’un avenir meilleur puisse s’instaurer.